U14 (J2 Bras Niv.2) : Victoire 5/3 contre La Montagne B
Pour ce deuxième match de championnat, nous étions presque au complet pour recevoir nos voisins Inzinzacois, seul manque à l’appel Florian et notre coach Mickael, parti profiter des joies de Center parc 🤣 bien mérité vu l’investissement depuis le début de saison 👏
En ce début d’après-midi la préparation physique et mentale fut qualitative, elle est forcément primordiale, quand on rencontre un adversaire de la qualité de la Montagne. Une jeune arbitre officiel a fait le déplacement pour cette rencontre, félicitons-la pour la qualité de son arbitrage.
Dès le début du match, nous prenons le contrôle de celui-ci, en alternant, bloc haut et bas, nous maîtrisons le ballon et les espaces, étonnamment nos adversaires semblent plus crispés que nous.
Après une énième récupération dans la zone neutre par nos milieux très en jambe, Jahnao se défait de 2 défenseurs et part seul but pour fixer le gardien et mettre la balle au fond. 6eme minute, le match est lancé.
Nous sommes très bien positionnés, nous confisquons le ballon et sur un superbe ballon en profondeur de Nolan, Jahnao répète l’exercice pour le 2-0.
Nos adversaires commencent à baisser la tête et commettent des erreurs assez incroyables, telle que cette main volontaire dans la surface sur corner! Penalty 3/0 23eme
Nous continuons notre pressing haut, Et nous nous procurons d’autres occasions : belle remise de Nathéo pour Gabriel qui frappe cadré. 28eme. Plusieurs débordements d’Enzo, très en jambes aurait mérité de meilleures conclusions.
Nous maîtrisons cette première mi-temps, notre défense est bien en place, Timeo, Nolan et Raphael sont très appliqués, Titouan fait une belle rentrée pour suppléer Lucas D qui a été à nouveau très juste dans ses choix au poste de lateral gauche puis milieu. Notre défense centrale maîtrise les quelques offensives adverses sans souci. Notre milieu est bien en place et sur une énième récupération, Gabriel, lance Enzo en profondeur qui déborde et centre au cordeau pour une reprise de volée, plat du pied de Jahnao dans le petit filet ! Magnifique ! La foule nombreuse applaudit ! 39eme.
La première mi-temps est maîtrisée, c’est l’heure du repos mérité !
Tout semble facile, trop facile?
Nos joueurs se relâchent quelque peu pendant la pause. Les rires sont de mises la concentration est moindre!
Il n’y a pas de secret dans le football, sans une concentration permanente, un match peut vite tourner. 42e minute, un peu de facilité, perte de balles dans nos 30 mètres frappe éclaire du numéro 8 adverse 4/1 !
Nous perdons le fil, la cohésion d’équipe est moins bonne, nous voulons tout de suite jouer sur nos ailiers et oublions nos milieux, nous luttons pendant 15 minutes pour ne pas sombrer. Yann et Ryan qui sont rentrés, ne rechigne pas à la tâche, ils font tous les efforts nécessaires pour ne pas laisser l’adversaire revenir.
La montagne joue très haut, nous sommes recroquevillés en defense mais nous profitons de ce placement pour avoir quelques contres. Nous sommes plus en difficulté à la finition mais à la 60eme minute, Jahnao part seul en contre, dribble le gardien et fini dans le but vide ! Quintuplé ! bravo Jah ! Une performance rare de nos jours !
Nous pensons avoir fait le nécessaire avec ce cinquième but, nous sommes tout proche d’inscrire un sixième but tout d’abord, sur un superbe mouvement de Simon (très bon match à son crédit) ponctué d’une belle frappe puis sur une superbe tête de Jude, auteur d’un excellent match, mais la transversale, en décida autrement : Rebond sur la ligne, puis la balle fuit le cadre.
La fatigue se fait sentir, et le numéro huit adverse très puissant en profite pour enfoncer nos milieux et notre défense une première fois, frappe chirurgicale 5/2 ! 65eme
Bis repetita 5 minutes plus tard, 5/3 ! nous prenons peur…. Nous n’arrivons plus à jouer au football, nous nous contentons de dégager’ la balle sans l’utiliser. Une belle leçon de courage, certes, pour garder ce score, mais un manque de maîtrise qu’il faudra travailler. À trois minutes de la fin, Lucas nous sort l’arrêt du match, Timeo suit et écarte bien la balle, ce qui nous permet de respirer ! Bravo à lui, ce n’est jamais simple dans ce genre de match d’être décisif à ce moment là.
Coup de sifflet final après 2/3 dernières suées ! Bravo à nos jeunes pour ce résultat qui nous positionne idéalement au classement en tête de ce groupe. Retenons une première Mi-temps plutôt maîtrisée, de beaux moments collectifs et une équipe bien en place.
Apprenons les leçons de cette mi-temps de déconcentration qui nous a sorti du match !
À samedi prochain, à Baud, pour le troisième match déjà décisif !