Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U11 : Champions du Morbihan !

Ce 21 Mai, Finale Départementale du FestivalU11 était coché sur nos calendriers depuis un moment, c’était déjà, en soi, un moment historique que d’y être qualifié (voir plus bas le principe du festival). Notre but, en voyant les 23 autres meilleures équipes du Morbihan (Vannes, Menimur, La Montagne, Auray, Pontivy,…), était de prendre un maximum de plaisir, de porter haut les couleurs du STL et de ne pas se fixer de limites.

L’appétit vient en mangeant !

Après la jonglerie, où il faut l’avouer, nous n’étions pas dans le peloton de tête, nous jouions notre premier match contre les voisins de la Ria. Un beau premier match, maitrisé, pour une victoire 2/0.

La journée démarrait bien.  Qui dit victoire dit futur adversaire encore plus difficile.

2eme match contre Ruffiac-Malestroit. En effet, match très difficile, une défense et un goal héroïque nous offre une nouvelle victoire 1/0 sur notre quasi seule action de but ! Il faut savoir gérer les temps faibles  :-)

Pause déjeuner sous le soleil d’Arzal puis fort de 2 victoires nous étions classés dans les 5 premiers et forcément jouions encore un adversaire plus huppé. Riantec se présentait, un début de match magique, 2/0 en 3 minutes puis nous gérions pour gagner 2/1.

Qui l’eut cru, 3 victoires en 3 matchs !!! Nous étions sur notre petit nuage. Forcément la suite devait être plus difficile!

Le tournant de la journée.

L’US Montagnarde se présentait ! Un des ogres du plateau sans nul doute. Un jeu bien léché fait de passes et redoublements, nous subissions beaucoup mais ne lâchions rien, une défense magnifique et des arrêts déterminants. Mené logiquement 1/0 au bout de 5 minutes nos joueurs se rebellèrent et l’incroyable eut lieu, en 2 minutes 2 buts ! La montagne était battu, déçu forcément et nous nous prenions à rêver ! Nous savions désormais que nous serions a minima sur le podium ! Incroyable !

Vive le local !

Dernier match, un nul nous suffit pour être champions, et l’adversaire, aussi surprise que nous, n’est autre que les locaux : Arzal ! Un public très nombreux, des drapeaux, des cornes de brume résonnaient, l’ambiance était chaude, très chaude ! De match, il n’y eut pas, nous croquions l’adversaire et gagnons 2/0! Incroyable !!!

Champions du Morbihan U11! Parents, dirigeants et joueurs firent la fête au centre du terrain. Un moment magique et inoubliable !

Bravo à nos 10 champions (Lucas T, Timéo, Tim, Nolan, Enzo, Gabriel, Lucas D, Mathéo, Tidiane et Janhao)

Bravo aussi à l’ensemble de nos U10/11 qui ont tous collectivement oeuvré à cette réussite.

Bravo aux éducateurs et dirigeants du STL ! Ceci est le résultat de votre travail.

Merci aux nombreux parents, une nouvelle fois présents aux abords du terrain

Merci à Arzal pour l’organisation

Vive le foot, vive le STL !

 

Principe du festival U11:

En novembre pour la phase 1 les équipes du secteur Ile et Rivières (=AQTA plus ou moins) se rencontre en format échiquier (tirage au sort du premier match puis ensuite à chaque journée le 1er rencontre le 2nd, le 3eme le 4eme, etc - sans pouvoir jouer 2 fois le même adversaire).

Les 12 premiers furent qualifiés (nous finissions 3eme - vainqueur La Ria)

En Mars, la phase 2, à Ploemel, réunissait ces 12 équipes et les 12 meilleurs du secteur Blavet. 8 équipes furent qualifiés pour la finale d’hier (nous finissions 5 eme, vainqueur Queven)

Ce 21 Mai, ces 8 équipes et 16 autres des autres secteurs (élus sur le même principe) se rencontrent pour participer à la finale (toujours en mode échiquier)

Aucune page.

Joyeux Anniversaire !

  • 09 décembre
  • BOISSEAU Laurent BOISSEAU Laurent Dirigeant(e)
  • BOISSEAU Laurent BOISSEAU Laurent SENIORS-2 / SENIORS3 / SENIORS1
  • MAITREL Isaac MAITREL Isaac U17
  • 13 décembre
  • ENO Mickael ENO Mickael SENIORS-2 / SENIORS3 / SENIORS1
  • 14 décembre
  • LE GOFF Lomig LE GOFF Lomig U15
  • 15 décembre
  • PLUNIAN Gaël PLUNIAN Gaël SENIORS-2 / SENIORS3 / SENIORS1
  • 16 décembre
  • FEDDOUL Noé FEDDOUL Noé U9
  • 19 décembre
  • GORA Dario GORA Dario U9