[J2] Les 3 points leurs tendaient les bras...
17 septembre 2017
Après une victire difficile mais techniquement maitrisé à Saint-Hélène (2ème tour de la Coupe de Bretagne), les Bleus souhaitaient enchainés sur le synthétique de l'AS Pluvigner.
Comme contre Nostang lors de la première journée, le défi physique imposé par l'adverse est plus rude que l'année précédente, à l'échelon inférieur. Malgré un déficit dans les duels, le ballon est très largement maitrisé par les bleus. Trop, peut-être. Sur une relance anodine, le ballon est perdu au milieu de terrain par la défense Landévantaise. Le gardien qui jouait haut pour participer à l'animation est surpris par un lob soudain. Le STL est mené.
Pas de panique à bord. La réduction du score se fait dans les prochaines minutes. Bien aidé par une relance plus qu'hasardeuse du portier adverse, Martin Le Calvé n'a plus qu'a pousser le ballon au fond des fillets, pressing gagnant.
Le reste du match ne sera qu'une copie conforme de la première journée, contre Nostang. Les bleus déroulent, coulissent, dribllent, tentent... mais ne parviennent pas à conclure. Il n'ya aura pas d'exploit individuel pour débloquer la situation. Le gardien adverse repoussera même une tête à bout portant de Guillaume Ollier (ex-ASP), dans les dernières minutes. Les bleus devront se contenter du nul, et laissent échapper une deuxième victoire qui leur tendait les bras...
Landévant découvre une compétition qui semble à leur portée techniquement, mais doit régler la mire et devra apprendre a être plus présent dans les duels.
Dimanche, les hommes de Philippe Le Gal et Laurent Villemin auront fort à faire face à Auray (R1), pour préparer le prochain rendez-vous contre Crach. Les débuts restent tout de même très encourageants...
Plus tôt dans l'après-midi, l'équipe résereve s'inclinnait 2-1 malgré un adverse à sa hauteur. Mais les énervements auront pris le dessus sur la performance. Il faudra réagir rapidement pour confirmer le premier match qui avait été plus que prometteur.