[CDF] : Une défaite encourageante à Landaul.
20 août 2017
Sur le papier, Landaul (R3) était favori sur Landévant, qui vient tout juste d'accéder à l'échellon supérieur (D1). La logique a été respectée.
Le match est rapidement monté en intensité et les premières situations se sont rapidement présentées de part et d'autre. Dans l'impact au milieu de terrain, les attaquants Landaulais et Landévantais ne ramassaient que les miettes pendant de longues minutes, neutralisés par deux défenses bien en place. C'est finalement un coup de pied arrêté qui va débloquer la situation. Après un petit coup de billard, le ballon est finalement poussé au fond par les locaux.
Les Landévantais ne baissent pas la tête et se rapproche même du but à plusieurs reprises, mais manque de justesse dans la finition malgré quelque belles situations.
Landaul Sport profite même d'une perte de balle pour faire le break à quelque secondes du coup de sifflet final de la première mi-temps. Lancé sur le côté, l'aillier Landaulais élimine avec beaucoup d'adresse le gardien Landévantais d'une belle feinte de frappe.
La seconde mi-temps reprend d'abord de plus belle. Les Landévantais remuent d'abord le bloc Landaulais pendant 10minutes avant de flancher physiquement et de se voir déborder à plusieurs reprises. Malgré un penalty et de nombreuses situations, Landévant n'encaissera pas de nouveau but. Une satisfaction face à cette belle équipe de Landaul qui aura proposer un défi physique important aux Landévantais. Yanis Le Calvé aurait même pu réduire le score après une récupération haute du ballon, mais ne parvient pas a éliminé le gardien venu à sa rencontre.
Comme l'année dernière, les Landévantais s'inclinnent dès le premier tour de la Coupe. Ils seront donc reversés en Coupe de Bretagne dès la semaine prochaine, tirage mercredi.