U14 (J2 Bras 2 Niv 2) : Défaite 2/1 contre Auray
Journée 2 Brassage 2 Niveau 2 : UNE DEFAITE NOURRIE DE REGRETS
Pour cette 2ème journée, nous accueillons (sur le papier) l'équipe favorite de la poule.
Fort de son succès 8/0 le weekend dernier, Auray se présente face à nous en pleine confiance.
UNE ENTAME DE MATCH RATEE ...
Dès les premiers instants de la rencontre, les garçons manquent de détermination dans les duels et reculent aux abords de leur surface.
Tranquillement, l'équipe d'Auray installe son jeu et réussit à trouver des décalages entre nos lignes.
2" : Les visiteurs développent une action coté gauche, le ballon arrive sur un milieu alréen, seul plein axe, qui transmet à son ailier à nos 16 mètres.
Suite à un bon controle orienté, l'attaquant effectue une magnifique frappe qui vient heurter la barre transversale de Lucas T. ... puis le ballon rebondit juste derrière la ligne. (0-1) ⚽
Malgré ce but, aucune réaction de nos garçons qui acceptent la domination adverse.
Souvent battus dans l'attaque du ballon par manque de mouvement et multipliant les relances imprécises, l'équipe ne trouve pas les solutions pour amener le danger dans la moitié de terrain adverse.
Sans forcer, Auray continue à se montrer menacant malgré aucune occasion franche.
31' : Coté droit, l'avant adverse prend Raphael de vitesse puis centre en retrait sur son partenaire arrivé lancé dans nos 6 mètres. (0-2) ⚽
En fin de 1ère mi-temps, Nolan et Nathéo tentent, par des actions individuelles, de déséquilibrer l'équipe adverse mais sans réussite.
L'arbitre siffle (enfin) la mi-temps, Auray n'a pas su se mettre complètement à l'abri, peut etre une chance pour nos garçons ??
UNE REACTION D'ORGUEIL ATTENDUE
Dès l'entame de cette seconde période, le nouveau système de jeu permet aux garçons de revenir sur le terrain avec de biens meilleures intentions.
Solide défensivement avec les bonnes rentrées de Mathéo et Titouan, le bloc équipe est plus haut, permettant à l'équipe de s'installer dans le camp adverse.
Sur une phase de jeu coté droit orchestrée par Nolan, Jahnao puis Mathéo qui centre à l'entrée de la surface adverse, c'est Nathéo qui tente une reprise accrobatique qui passe à coté du but. Enfin la 1ère frappe de l'équipe 😅
Hormis des frappes lointaines et quelques coups de pieds arretés, Auray recule et ne se procurera aucune occasion en 2ème mi-temps.
Les locaux développent de belles combinaisons collectives qui commencent à mettre en difficulté leurs adversaires.
Lors d'un jeu à 3 entre Jude, Florian et Enzo C., ce dernier voit son centre s'écraser sur la barre transversale adverse.
LE BUT DE L'ESPOIR ...
54' : Sortie de balle de Jude qui transmet à Nathéo, celui-ci remise subtilement à Florian, lancé face au jeu. D'une passe millimétrée de son camp, Florian trouve Jahnao dans la profondeur. Notre attaquant prend son défenseur de vitesse et vient au contact du gardien sorti à sa rencontre. Le dégagement du portier adverse est contré par Jahnao qui récupère le ballon, puis, d'une frappe en pivot, réussit à mettre le ballon au fond des filets. (1-2) ⚽
Ce but relance totalement la fin de rencontre.
Dans la foulée, excellent enchainement collectif développé sur le couloir gauche. Titouan trouve Enzo C. qui transmet à Nathéo dos au jeu. Il réussit à se défaire de 2 adversaires pour transmettre le ballon à Florian qui lance de nouveau Jahnao dans la surface adverse. En bout de course, Jahnao réussit à crocheter le dernier défenseur puis frappe en déséquilibre mais le portier repousse le ballon du pied. Dommage.
Quelques minutes plus tard, nous retrouvons Florian qui décale Jahnao à droite mais sa frappe est contrée au dernier moment par un défenseur.
Déterminé, Nolan transperce 2 fois sur l'aile droite la défense adverse.
Sur son 1er centre en retrait, un défenseur dégage en catastrophe devant Enzo C.
Sur le second débordement, malheureusement Nolan va légèrement perdre le controle du ballon qui l'empeche de doser son centre.
La fin du match approche mais les garçons ne renoncent pas
NATHEO PROCHE DE L'EGALISATION
Dans les derniers instants de la rencontre, l'entrée de Ryan permet à l'équipe de finir le match avec 3 avants.
77' : Sur un centre de Lucas D. dans les 5 mètres adverses, Nathéo surgit pour reprendre le ballon de la tete qui finit sa course ..... à ras du poteau.
Dommage, Nathéo, auteur d'un très bon match, aurait mérité d'etre récompensé sur cette action.
Malgré de biens meilleures intentions en 2ème mi-temps, l'équipe s'incline pour la 1ère fois de la saison en match officiel.
Il va falloir s'appuyer sur ce match pour rebondir dès samedi prochain à Saint Avé.
" Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends " (Mandela)