U14 (J5 Bras Niv 2) : CHAMPION
ILS L'ONT FAIT : CHAMPION DES BRASSAGES (phase 1) 👋
LANDEVANT 1 PLUVIGNER KER. 1
Malgré des résultats très positifs depuis le début de ces brassages (3V, 1N), l'avenir de notre équipe en championnat se jouait lors de ce dernier match face à nos voisins pluvignois.
Pour conserver notre 1ère place, la défaite était INTERDITE !!!
Face à un adversaire ayant renforcé son effectif pour l'occasion 🤨, nos garçons devaient gravir une dernière marche qui leur présentait un sacré challenge.
Dès l'entame de la rencontre, les premiers duels ainsi que l'intensité proposée par les 2 équipes annoncent un match serré.
Les 2 "blocs équipe" très compacts avec un milieu de terrain densifié ne permettent pas aux équipes de se procurer de réelles occasions dangereuses.
En phase de construction, Pluvigner tente de trouver leurs attaquants qui décrochent régulièrement dans l'intervalle pour mettre nos défenseurs Gabriel - Titouan et Raphael en difficulté.
Nos défenseurs, très solides, réussissent à préserver la cage de Lucas T.
De notre coté, l'équipe réussit à récupérer de nombreux ballons en déclenchant un pressing haut par l'intermédiaire de Nathéo qui n'a cessé d'harceler la défense adverse et accompagné par notre milieu constitué de Florian, Nolan et d'Enzo C, auteur d'un super match hier. 😉
Pauvre en occasion franche, chaque équipe va réussir à se procurer une superbe occasion en milieu de 1ère mi-temps.
Landévant suite à un joli mouvement collectif orchestré par Lucas D. qui trouve Jahnao dans l'intervalle, celui-ci transmettant le ballon en appui à Nolan. La passe en profondeur de Nolan permet à Nathéo de partir seul au but mais le gardien adverse, auteur d'une superbe anticipation, réussit à dégager le ballon juste devant notre avant - centre.
LUCAS T. DECISIF SUR UN FACE A FACE 👍
Dans la foulée, sur un ballon aérien en profondeur, Pluvigner trouve son avant - centre dans le dos de notre défense. Il se présente seul face à Lucas T. qui réussit à cadrer l'attaquant pour intervenir d'un magnifique arret du pied. C'était chaud.
Nos garçons répondent présents, Timéo et Enzo C. multiplient les débordements sur leur couloir respectif. Malheureusement leurs centres attérissent souvent dans les bras du portier pluvignois.
Les 2 équipes livrent un match de qualité, agréable à regarder mais qui malheureusement va se poursuivre dans une ambiance délétère instaurée par les coachs et certains parents de Pluvigner autour du terrain. Dommage ...
Pluvigner intensifie son pressing avant la mi-temps.
Suite à un coup franc des visiteurs, un joueur adverse remise de la tete pour son partenaire qui met le ballon au fond des filets. Hors - jeu !!!
A 3 minutes de la pause, l'avant centre de Pluvigner réussit à se retourner à l'entrée de notre surface de réparation coté gauche, sa frappe lobée met en difficulté Lucas T. qui ne peut qu'accompagner le ballon au fond de ses filets. (0-1) ⚽ Ce but récompense le temps fort des visiteurs.
Les garçons vont devoir digérer ce coup de massue pour repartir de l'avant après la pause !!!
Objectif annoncé aux garçons = Remporter la 2ème mi-temps pour décrocher le titre de CHAMPION de la poule. 😉
Dès la reprise, les garçons remettent du coeur à l'ouvrage. Leur détermination est admirable.
En s'appuyant sur une prestation toujours aussi solide de Titouan / Raphael et Gabriel en défense, nos joueurs s'installent dans la moitié de terrain adverse.
Avec une belle circulation de balle, l'équipe trouve des décalages et met en difficulté Pluvigner. Nolan et Enzo C. orientent le jeu pour trouver régulièrement Mathéo et Timéo dans les couloirs.
Cette domination territoriale va accentuer le danger devant le but adverse.
Suite à une action construite sur le coté gauche par Mathéo et Enzo C., Florian surgit dans le dos de la défense adverse. Il réussit à devancer le portier visiteur pour enchainer d'une "frappe" du pied gauche bien repris sur sa ligne par un défenseur. Dommage ... Il faut persévérer !!!
Dans la foulée, Jahnao se défait du marquage adverse pour centrer sur la tete de Nolan, bien captée par le gardien adverse.
La pression s'intensifie mais attention aux contres adverses.
Sur l'un d'eux, l'avant centre réussit à se retrouver une fois de plus face à Lucas T.
Acte 2 remporté une fois de plus par Lucas T. qui permet aux siens de rester dans le match. 👋
Les entrées de Simon et Emilien permettent à l'équipe de retrouver un second souffle.
D'ailleurs, sur une mauvaise relance du gardien, Simon récupère le ballon à 25 mètres du but adverse. Il réussit à décaler Emilien coté droit dont sa frappe est repoussée par le gardien.
Emilien, très incisif sur son couloir, élimine son adversaire direct suite à un enchainement magnifique. Il tente de trouver Jahnao dans la profondeur mais, une fois de plus, le gardien intervient.
LA RECOMPENSE !!!
Auteurs de beaucoup d'efforts, les garçons vont "enfin" réussir à aller chercher cette égalisation totalement méritée.
65' : Sur un nouveau ballon en profondeur, Jahnao est à deux doigts de devancer le gardien qui se couche dans ses pieds. Dans son élan, le portier adverse relache légèrement le ballon, permettant à Jahnao de le récupérer. Plein de sang froid, Jahnao se retourne et ajuste sa frappe dans le petit filet coté opposé pour offrir l'égalisation à son équipe. (1-1) ⚽
Les supporters expriment leur joie communicative aux garçons qui vont avoir besoin de tout leur soutien pour tenir le résultat !!!
Pluvigner étant dans l'obligation de remporter ce match pour espérer se maintenir au niveau actuel, l'équipe va tout tenter lors de cette fin de rencontre pour reprendre l'avantage.
Par le biais d'un pressing désordonnée marqué par de longs ballons et des coup francs, ils essayent de mettre la pression sur notre défense qui tient bon.
Toute l'équipe fait les efforts défensifs pour préserver ce résultat.
En fin de match, suite à un contre bien mené, Jahnao s'enfuit dans le couloir droit. Seul dans l'axe, Nathéo attend le ballon pour donner la victoire aux siens. Mais Janhao, par manque de lucidité, décide de tenter sa chance seul. Sa frappe passe largement à coté du but adverse.
Après 6 minutes d'arret de jeu interminable, il est temps pour l'arbitre (merci à lui 🙏 car il fallait beaucoup de courage et de caractère pour arbitrer ce match ...) de siffler le coup de sifflet final.
Les garçons, à bout de force, expriment leur joie avec le sentiment du devoir accompli :
ILS SONT CHAMPIONS !!! 🏆👋🎉⚽🏆 Félicitations à toute l'équipe (y compris Ryan, Yann et Morvan, absents sur la photo, qui ont fait parti du groupe lors des brassages)